Actualités

Le cadastre solaire est une cartographie à très grande échelle du potentiel solaire. Il vous permet d'identifier le potentiel de votre toit et de vous indiquer l'intérêt financier d'un projet de production solaire photovoltaïque ou thermique.

Le potentiel solaire de chaque bâtiment (KWh/m²/an), calculé à partir de la simulation du rayonnement solaire annuel moyen. Il prend en compte les effets d’ombres portés (immeubles, arbres, souches de cheminées…). Les propriétaires peuvent ainsi identifier, grâce à un simple code couleur, si leur toiture est propice à l’installation de panneaux solaires.

En général, une inclinaison de 30° à 45°conjuguée avec une orientation plein sud permettent d’obtenir le rendement optimum. Si le cadastre solaire indique que votre toiture est une bonne candidate pour la pose de panneaux photovoltaïques, il reste néanmoins à vérifier certains éléments : la rentabilité et la faisabilité compte tenu des règles d’urbanisme.

Votre toiture est-elle propice à l’installation de panneaux solaires ? Consultez le cadastre solaire : https://haut-languedoc.cadastre-solaire.fr/